JFK

L'assassinat les questions

Sujet: forum jfk Roissy en France 2013

Créé le: Sunday, January 04, 2015 - 05:48 PM

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Sujet initié par Jérôme Bagot le 07/08/2014:

Roissy-en-France un congrès consacré au cinquantième anniversaire de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy
Je n'ai pas pu y participé n'ayant pas eu l'info en temps voulu. Dommage, peut être intéressant même si la phrase ci-dessous laisse songeur quant aux possibilités de mener à bien un dialogue contradictoire
A mon sens une tel parti-pris intellectuel laisse songeur... ;)

''Le congrès, qui se voulait riche et complet, en abordant l'histoire par différentes approches et ses multiples facettes, réunissait des intervenants qui partageant tous la même conviction : la version officielle est vraie, et la culpabilité du seul Lee Harvey Oswald ne fait aucun doute''

http://50ansjfk.blogspot.fr/

Vous êtes allés à ce forum ou avez eu des échos ?
Que pensez vous des livres présentés ?

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Sunday, January 04, 2015 - 05:47 PM
Réponse du Webmaster à Jérôme Bagot le 07/08/2014:

Effectivement, tous les intervenants du congrès partageaient la même conclusion: Oswald a tué Kennedy, seul. La Commission Warren avait raison.
Il est dommage que les partisans de la thèse opposée n'aient pas fait partie des intervenants, ce qui aurait été bénéfique pour le congrès. C'était la décision de l'organisateur.

Pour en avoir discuté avec lui à Dallas et lui avoir fait part de mes regrets, François Carlier a été très clair: c'était son choix.
Comme le congrès intervenait à une date trop proche de mon retour de Dallas, je ne pouvais me rendre à ce Congrès et faire le long déplacement depuis le Sud de la France où je réside.

Pour ce qui concerne les livres:
- On a tiré sur le Président de Philippe Labro: très bien écrit, comme toujours. Il est dommage que Labro ait attendu 50 ans pour l'écrire. On ne peut s'empêcher de penser à un coup de marketing de l'éditeur.
- Qui n'a pas tué Kennedy? de Quivy: La piste de l'OAS est plutôt bien démontée. Pour le reste rien de bien nouveau pour qui a lu auparavant la "Fausse énigme de Dallas" d'Armand Moss ouvrage par trop méconnu. Il est vrai que l'ouvrage date de 1980.
- Elm Street. L'assassinat de Kennedy expliqué: Pour ce qui concerne l'ouvrage de François Carlier, voir le fil consacré à son ouvrage sur le forum.
- Kennedy entre mythe et promesses : Idées reçues sur une présidence inachevée de Jacques Portes: désolé, mais je n'ai pas encore lu son ouvrage.
     

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Sunday, January 04, 2015 - 05:48 PM
Intervention de Fractale le 09/08/2014:

Comme toujours Monsieur François Carlier veut aucune contradiction , ce qui simplifie les choses. Il se donne raison et les autres ont tord et s'entoure de gens qui le brossent dans le sens du poil (vive le sectarisme ).Tout cela ressemble fort à une auto satisfaction intellectuelle ,où l'on a oublié de parler des principales interrogations , en particulier l'affaire Sylvia Odio .


J'ai remarque quand même la présence de Marcel Dehaeseleer,Nicolas Bernard (pour moi le meilleur :D ), représentant l'opposition .

Nos amis Bertrand Maury (ex So What qui a changé son discours [voir le site de TAM ] depuis qu'il a lu The Assassination of President John F. Kennedy) un peu comme s'il avait vu la vierge :lol: , et Alain Boquet ( que j'aime bien car pragmatique) tous deux membre imminents de ce forum. Dommage il manquait l'infatigable Pierre Carbonneau :mrgreen: , le disparu William Reymond :?: ,

Comme aucune invitations n'ont été faites , les spécialistes étrangers n'étaient pas présents.