MERCER Julia Ann



LE DEPARTEMENT DU SHÉRIF, COMTÉ DE DALLAS, TEXAS.


Devant moi, l'autorité sous-signée ce 22ème jour de
novembre 1963, apparaît en personne Julia Ann Mercer, âgée de 23 ans, demeurant au
5200 Belmont, au numéro 208, à Dallas et employée par la firme automat distributors au 1720
Canton à Dallas.


Elle dépose et indique:


Le 22 novembre 22 1963, je conduisais une voiture de location blanche de type Valient en direction de l'ouest sur Elm street et je me dirigeais vers le passage supérieur, à un endroit situé à environ 45 ou 50 pieds à l'est des panneaux aériens de l'entrée droite du passage supérieur et il y avait un camion garé du côté droit de la route. Le camion paraissait avoir 1 ou 2 roues qui empiétaient sur le rebord de la route et vers le haut. Le capot du camion était ouvert. Du côté du conducteur du camion, il y avait les lettres imprimées sur fond vert, et de forme ovale, qui indiquaient " Air Conditionné". C'était un petit camion et à l'arrière du camion il y avait ce qui semblait être des boîtes à outils. Le camion était un Ford vert possédant une plaque minéralogique du Texas. Je me rappelle avoir vu le mot " Ford " à l'arrière du camion.

Un homme était assis au volant du véhicule et était avachi sur le volant. Cet homme portait une veste verte, c'était un homme blanc de 40 ans environ et était de corpulence lourde. Je ne l'ai pas vu très distinctement. Un autre homme était à l'arrière camion et a allongé le bras par dessus la porte rabattable arrière et a retiré du camion ce qui semblait être un étui de fusil. Cet étui mesurait environ 8 pouces de large à sa partie la plus large et était effilé en forme de cône vers le bas et d'une dimension de 4 ou de 5 pouces. Il était de couleur marron. Il était équipé d'une poignée et il mesurait environ 3,5 à 4 pieds de long. L'homme qui a retiré ceci du camion a alors étendu le bras pour le libérer et commencé à marcher en s'éloignant du camion. Il a alors poursuivi en traversant la pelouse et vers le haut de la butte qui fait partie du passage supérieur. C'est tout ce que j'ai vu de cet homme.

J'avais été retardée parce que le camion que j'ai décrit bloquait mon passage et j'ai dû attendre que la file sur ma gauche soit dégagée pour que je puisse dépasser le camion.

Pendant que je me trouvais à cet endroit et que j'ai observé l'incident précité, il y avait 3 policiers, debout, en train de bavarder près d'une moto, sur le pont juste à l'ouest de l'endroit où je me trouvais.

L'homme qui a retiré du camion ce qui paraissait être un étui à fusil était un homme blanc, qui paraissait avoir 29 ou 30 ans et il portait une veste grise, un pantalon brun et une chemise écossaise pour autant que je m'en souvienne. Je me rappelle qu'il portait un genre de chapeau qui ressemblait à un chapeau de laine avec un gland au milieu. Je crois que je suis en mesure d'identifier cet homme si je le revois.

L'homme qui est resté dans le camion avait des cheveux marron et je crois que je pourrais l'identifier également, si je devais le revoir.


(signé) Julia Ann Mercer.


Déclaré sous serment devant moi ce 22ème jour de novembre 1963.

(signé par) Rosemary Allen
Notaire à Dallas, Texas.





Retour [2]



© Pierre NAU (2000 - 2013)
Liens
  1. http://www.jfk-assassinat.com/index.php?module=pages&type=user&func=view&cat=10024
  2. http://www.jfk-assassinat.com/index.php?module=Pages&func=display&pageid=18
  3. http://www.jfk-assassinat.com/index.php?module=pages&type=user&func=display&pageid=32&theme=Printer