JFK

L'assassinat les questions

Sujet: Babushka Lady : une photo de face ?

Créé le: Wednesday, November 09, 2011 - 01:01 PM

jerome.bagot
Date d'inscription: Nov 24, 2010
Dernière visiteAug 02, 2019
Messages: 82
Rang: assidu

http://www.copw…/temoins02.jpg
http://www.copw…/temoins25.jpg
Je ne sais pas si il vous sera possible de voir ces photos. A défaut regarder le site ''les témoins de Dealey plaza'' et visonner les clichés 1 et 6. Dans le premier on distingue Mary Moorman avant la prise de sa fameuse photo, le Babuska est aussi présente. Dans la seconde on voit Mary et le journaliste Featherstone et cette femme au foulard et manteau en pleine course en train de courir ( à la droite de la femme de couleur avec le parapluie). Je n’ai pas fait le jeu des 7 erreurs mais les deux femmes semblent se ressembler ( tenue et morphologie). En tout cas ce n'est pas à cette menteuse pathologique de Beverlly Oliver !!!
Merci de me faire part de votre avis

fractale
Date d'inscription: May 29, 2007
Dernière visiteSep 11, 2012
Messages: 614
Rang: passionné

Friday, November 04, 2011 - 05:54 PM
La photo de Cancellare a déja été traitée ici .Mais pouvez-vous marquer les personnages dont vous citez les noms,merci.
Diantre ,"menteuse pathologique" pouvez-vous développer ?

Babuska est vue sur plusieurs photos ,entre autre là:

http://www.jfka…ongallery.com/

Et pour les débats là:

http://www.jfka…&board=2.0

http://img217.imageshack.us/img217/171/beverlyoliver5.jpg

voyez vous cette jeune fille d 17 ans sur la photo de Cancellare que vous publiez



modifié par : Fractale, datetimebrief
     

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Friday, November 04, 2011 - 07:04 PM
Personnellement, mon avis développé sur ce fil http://www.jfk-…&topic=163 reste le même sur BL.
Après avoir été longtemps sceptique à son sujet, mes longues conversation avec Ian Griggs et avec Beverley Oliver elle même dans les salons d l'Adolfuss hôtel entre 2 conférences m'ont amené progressivement à reconsidérer ma position.
Maintenant, si l'histoire de Beverley Oliver paraît trop énorme pour être crédible, les questions contenues dans la conclusion de Richard Trask dans son ouvrage "Pictures of the pain" en page 612 restent en suspens.
     

jerome.bagot
Date d'inscription: Nov 24, 2010
Dernière visiteAug 02, 2019
Messages: 82
Rang: assidu

Monday, November 07, 2011 - 12:30 PM
quote=Fractale]La photo de Cancellare a déja été traitée ici .Mais pouvez-vous marquer les personnages dont vous citez les noms,merci.
Pour marquer les personnages cités et beaucoup d'autres, je vous engage à jeter un oeil sur le travail d'Alain Boquet '' les témojns de Dealey plaza''
http://www.copweb.be/Les%20temoins%20de%20Dealey%20Plaza.htm

Diantre ,"menteuse pathologique" pouvez-vous développer ?
L'histoire B Oliver m'a toujours paru énorme depuis le premier reportage où j'ai entendu son témoignage dans les hommes qui ont tué Kennedy en 1987. A l'écouter elle aurait à la fois vu LHO à la table de Ruby et ensuite par un fabuleux hasard ou concours de circonstance filmer la scène du crime ( et sans doute pris un film peut être plus important que celui du Zappuder) . A t on demander à Charles Brehm, Jean Hill,Mary Moorman,Toni Foster si la Babuska Lady était B Oliver ? Il était à quelques mètres d'elle au moment de l'assassinat.
Cependant même s'ils avaient répondu par la négative, admettons encore la thèse BO même si à mon sens elle est improbable et toute objectivité elle n'est pas impossible

Toutefois, Beverly a trop souvent menti pour être crédible. D'abord au sujet de la caméra super 8 alors qu'au mieux ce format était expérimental en 1963 et je doute qu'un petit copain, même du métier, est eu les moyens de se procurer un des rares protopypes. Toutefois, là aussi il reste toujours une possibilité. A t on demandé à Larry Roncon de confirmer le don de cette caméra ?

BO A aussi menti sur l'agent de FBI qui lui aurait demandé son film Douglas Kennedy n'était pas présent à
Dallas le jour de cette confiscation mais elle n'avait que 17 ans à l'époque et peut être a t elle confondu

Lors de la projection du film de Nix, elle a dit '' voici mon film'' Là pas besoin de commenter cette affabulation...

Pour tous ces éléments je ne trouve pas cette personne crédible et pourtant surtout pour la rencontre entre Ruby et LHO, j'aimerais donner crédit à ses dires. Beverlly et comme Hed Hoffamn, ont peut être dit la vérité mais leur approximation, leur variation de témoignages les rendent suspects. Dans un tribunal, il auraient descendu en flamme pour le plus mauvais des procureurs ou avocats.

Après contrairement à Pierre je n'ai pas discuté avec elle, ni dispose vos connaissances sur le sujet mais comme on dit dans un procès voilà mon intime conviction.
     

jerome.bagot
Date d'inscription: Nov 24, 2010
Dernière visiteAug 02, 2019
Messages: 82
Rang: assidu

Monday, November 07, 2011 - 12:47 PM
Je viens de me rendre compte de fautes de grammaire et autres sur mon précédent envoi ainsi que d'un oubli. Je devrais me relire. Avec mes excuses et en complément, je vous invite à jeter un oeil sur un post de l'incontournable mcadams
http://mcadams.posc.mu.edu/oliver.htm
Ps je ne suis pas toujours d'accord avec cet auteur mais là, je trouve ces arguments valables et clairs
     

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Tuesday, November 08, 2011 - 01:04 PM
3 points qui restent intestables et incontestés et tout à son crédit:- personne ne s'est présenté depuis pour déclarer être la BL,
- personne n'est venu dire non plus qu'Oliver se trouvait ailleurs ce jour là.
- Beverley Oliver indiqua à Gary Shaw en 1970 qui le lui demandait (tout en se méfiant d'elle et sachant qu'lle Beverley Oliver n'avait jamais eu l'opportunité de voir le film de Zapruder)l'emplacement exact où elle se trouvait se jour là. Au grand étonnement de Shaw, Oliver se placa à l'endroit exact où la fameuse Babushka lady apparaît sur le film de Zapruder.

Concernant Larry Ronco: Larry Ronco, qui travaillait chez Kodak et à la Foire d'État du Texas donna à Beverly Oliver la caméra. Ronco est toujours vivant, et selon Gary Mack, il est retourné au siège de Kodak à Rochester en 1964.
Ronco, qui n'a jamais été questionné, pourrait certainement répondre à beaucoup de questions et confirmer ou infirmer une grande partie de l'histoire d'Oliver.

A propos des autres témoins:- Charles BREMH n'a jamais été questionné par la Commission Warren. (Juste une déposition au FBI).
- Mary MOORMAN - idem (affidavit+déposition au FBI)
- Jean HILL la seule des 3 entendus par la Commission n'a pas été questionnée sur ce point
- Toni FOSTER (pas interrogée). En même temps, comme Moorman et Hill, elle se trouvait un peu loin de BL. Seul Brehm qui était très proche pouvait se prononcer. Malheureusement, on ne peut plus le lui demander. Il est mort en 1996..
     

jerome.bagot
Date d'inscription: Nov 24, 2010
Dernière visiteAug 02, 2019
Messages: 82
Rang: assidu

Tuesday, November 08, 2011 - 03:03 PM
Pierre, lorsque tu as eu un entretien avec Beverly Oliver avez vous évoqué l'épisode où elle prétend avoir vu Ruby et LHO ? A t elle paru crédible ? . L'absence d'autres témoins dignes de foi de cette rencontre me laisse perplexe
Plus que sa présence où pas sur Dealey Plaza, voici à mon sens le point majeur de son témoignage. Cependant si un jour dans un tiroir nous pouvions trouver intact le film de la BL, un pas de plus dans la connaisance du dossier serait franchi.
     

pascal
Date d'inscription: Dec 31, 1969
Dernière visiteSep 10, 2012
Messages: 50
Rang: intéressé

Tuesday, November 08, 2011 - 06:27 PM
Pourtant d'autres témoins, présents dans le Dal Tex et non plus ni moins crédibles que Beverly Oliver ont affirmé avoir vu Jack Ruby remettre ce qui semblait être une arme de point à Lee tout de suite après les tirs sur JFK! Mais bon !

Bonsoir à tout le monde......!!! :-)
     

zib
Date d'inscription: Oct 09, 2007
Dernière visiteSep 26, 2016
Messages: 25
Rang: intéressé

Tuesday, November 08, 2011 - 09:08 PM
Bonsoir
Je ne sais pas si j arrive comme un cheveux sur la soupe ,mais en revisionnant le film de Zapruder pour la n iem fois j ai découvert a partir de l image 313 un objet blanc a hauteur des chauffeurs qui sur les images suivantes recule très vite et retraverse toute la voiture ,cet objet se déforme très rapidement mais est très visible
Je pense que pierre ou un autre membre pourra m éclairer
Bonsoir
     

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Tuesday, November 08, 2011 - 10:06 PM
Si on parle bien de la même chose,lL'objet blanc auquel tu fais allusion me paraît se trouver sur la pelouse. Le défilement de la voiture donne l'illusion qu'il se déplace vers l'arrière. A mon avis.
     

pierre.nau
Date d'inscription: Dec 13, 2015
Dernière visiteAug 30, 2019
Messages: 871
Rang: passionné

Tuesday, November 08, 2011 - 10:16 PM
Jerome.Bagot
Pierre, lorsque tu as eu un entretien avec Beverly Oliver avez vous évoqué l'épisode où elle prétend avoir vu Ruby et LHO ? A t elle paru crédible ? . L'absence d'autres témoins dignes de foi de cette rencontre me laisse perplexe

Non, je ne lui ai pas parlé de ça. Un seul sujet polémique à la fois. La différence entre les 2 faits est importante:
- l'un est lié à une preuve matérielle qui peut encore voir le jour et qui apporterait des réponses à des questions essentielles. Après tout, le film de Patsy Paschall est bien apparu en 1995 et celui de Jeffries en 2003. Alors, pourquoi pas,
- le deuxième relatif à la présence d'Oswald au Carousel n'a pas beaucoup d'intérêt. Sinon à prouver qu'Oswald aurait pu s'y rendre, ce qui ne correspondait pas à ses habitudes et qu'il aurait pu y rencontrer Ruby, pourquoi pas. Et alors? Est-ce pour autant un indice suffisant pour en déduire qu'il complotait sur l'assassinat de JFK? Non bien sûr.
     

bertrand.maury
Date d'inscription: May 24, 2007
Dernière visiteOct 17, 2015
Messages: 261
Rang: accroc

Wednesday, November 09, 2011 - 01:11 AM
Pierre.Nau
Maintenant, si l'histoire de Beverley Oliver paraît trop énorme pour être crédible, les questions contenues dans la conclusion de Richard Trask dans son ouvrage "Pictures of the pain" en page 612 restent en suspens.

Lesquelles ?
(Je n'ai pas ce bouquin, je sais qu'il faudrait que je me le commande mais 40 euros, c'est pas vraiment donné... :ugly: )
     

fractale
Date d'inscription: May 29, 2007
Dernière visiteSep 11, 2012
Messages: 614
Rang: passionné

Wednesday, November 09, 2011 - 07:56 AM
Jerome.Bagot
Pour marquer les personnages cités et beaucoup d'autres, je vous engage à jeter un oeil sur le travail d'Alain Boquet '' les témojns de Dealey plaza''

Je connais ,mais Alain ,n'a pas finit sa description ,faute de temps .Il n'y a que deux personnes identifiées sur ce site,certaines tentatives d'identifications ont été faites ailleurs,sans donner de résultats positifs. Puis le site et le blog de Marcel Dehaeseleer sont au point mort .

Jerone.Bagot
Après contrairement à Pierre je n'ai pas discuté avec elle, ni dispose vos connaissances sur le sujet mais comme on dit dans un procès voilà mon intime conviction.

Vous savez l'intime conviction a guillotiné quelques innocents .A-t-on le droit de s'en servir dans cette affaire? C'est un autre débat .

Jerome.bagot
Lors de la projection du film de Nix, elle a dit '' voici mon film'' Là pas besoin de commenter cette affabulation...

Nix se trouve derrière elle , dans le même axe , donc naturellement elle confond son film et celui de Nix.

Pierre.Nau
Si on parle bien de la même chose,lL'objet blanc auquel tu fais allusion me paraît se trouver sur la pelouse. Le défilement de la voiture donne l'illusion qu'il se déplace vers l'arrière. A mon avis.

Exact le sujet a été traité sur Lancer si ma mémoire est bonne .
     

jerome.bagot
Date d'inscription: Nov 24, 2010
Dernière visiteAug 02, 2019
Messages: 82
Rang: assidu

Wednesday, November 09, 2011 - 01:01 PM
Si je me souviens bien Beverly Oliver a prétendu que Ruby lui aurait présenté, un soir, au Carousel LHO comme un ami. Certains ont même évoqué des rapports intimes entre les deux hommes. La maîtresse du pdt LBJ a parlé aussi d'une présentation similaire. En dehors de ces deux femmes y a t il eu d'autres témoins de ces éventuelles rencontres ?