JFK

L'assassinat les questions

Choisissez une langue

Langue préférée
Anglais Français

Photos

Dealey Plaza vue de Reunion Tower<br><i>Dealey Plaza from Reunion Tower</i> Le TSBD aujourd'hui/ <i>The former TSBD today</i> La tombe de J.D. Tippit / <i><b>J.D. Tippit's grave</b></i> Le Texas Theatre sur Jefferson Boulevard (vue de l'Ouest) Le TSBD de l'emplacement où se trouvait Altgens, le photographe de l'Associated Press.

CHISM John A.


Le 18/12/63


John Arthur Chism, demeurant au n°4502 Underwood Drive, a déclaré qu'il était employé comme cuisinier au Motel Marriott, au n°2101 sur l'autoroute Stemmons, à Dallas au Texas. D'après Chism, le 22 novembre 1963 à Dallas, il était debout sur le rebord du trottoir qui se trouve devant le mémorial en béton dans Elm street et juste à l'est du passage triple souterrain où Elm, Commerce et Main street se rejoignent . Il était debout à cet emplacement, quand le cortège présidentiel est passé à cet endroit. Comme il passait devant lui, il a entendu au moins deux coups de feu et probablement trois, mais pas plus. Il a pensé que le premier coup de feu était un pétard, jusqu'à ce que le second coup de feu ait détonné et, à cet instant, il a vu le Président, assis sur le siège arrière de la limousine présidentielle, basculer vers l'avant. En entendant le second coup de feu, il a su avec certitude que la première détonation n'était pas un pétard et à son avis les coups de feu décharges venaient de derrière lui.

A cet instant, Monsieur Chism a déclaré qu'il regardait en direction du sud, qu'il s'était alors immédiatement tourné vers le nord, mais il n'avait vu personne qui semblait être en train d'exécuter la fusillade, dans le mémorial en béton mentionné ci-dessus ou à l'intérieur du dépôt de livres scolaires du Texas. Il a aussi déclaré que depuis le jour des coups de feu, il a vu à la fois des photos Lee Harvey Oswald et de Jack L. Ruby dans les médias, mais il est certain de ne connaître aucun de ces deux hommes et n'a pas également d'information qui pourrait indiquer que ces deux hommes se connaissaient.




Pierre NAU (2000 - 2013)